INSPIRATION NATURE

Inspiration Nature

Défi créatif pour une rentrée en douceur

Histoire de prolonger un peu le délicieux temps des vacances, je te propose de te libérer quelques dizaines de minutes chaque jour de la semaine (du 6 au 12 septembre) pour créer autour d’un thème que tu recevras par mail chaque matin.

Ma proposition :

  • Du lundi au vendredi, je t’envoie par mail le thème du jour. Thème qui tiendra en un seul mot, le champ des possibles sera donc super vaste et tu pourras explorer de multiples façons d’illustrer le thème du jour. Ce mail sera accompagné d’une vidéo dans laquelle je te montrerai certaines de mes interprétations, cela devrait te donner des idées si toutefois tu étais en panne 😉
  • Samedi 11, on rassemble toutes nos expérimentations de la semaine en une oeuvre globale qui pourra nous servir d’inspiration pour les semaines et mois à venir.
  • Dimanche 12, je t’invite à aller te promener en Nature, à te poser quelques minutes dans un lieu qui te plaît et à créer un petit land art à ce même lieu pour exprimer ta gratitude envers cette Nature inspiratrice et ressourçante.

Les contraintes (facultatives, tu prends ce qui te plaît, tu laisses le reste 😉)

  • On crée sur tout petit format, un carré papier de 5 x 5 cm.
  • On expérimente ce qui nous passe par la tête, l’idée serait de faire plusieurs carrés par jour, ce sera plus sympa au moment de l’assemblage.
  • On partage sur la page Facebook.

A ce sujet, je connais les réticences et le manque de confiance en leur “talent” de certaines d’entre vous. Mais pour ce défi, tu n’as pas besoin de talent, de don, de matériel particulier, de compétences, de technique. Tu verras, les thèmes sont vastes. Tu pourras les expérimenter de tas de façons différentes, sans avoir à dessiner ou représenter quoi que ce soit.

L’idée de ce défi, c’est de renouer avec la nature pour nous ressourcer et se servir d’elle pour (re)lancer notre créativité à l’orée de la rentrée. C’est aussi un prétexte pour se libérer quelques minutes chaque jour pour nous, rien que nous. Pour nous recentrer, nous concentrer sur quelque chose de créatif pour recharger nos batteries et nous faire du bien. Bref, c’est un défi dont il ne faut rien attendre en matière d’esthétique, il ne nous amènera certainement pas à créer le chef d’oeuvre de notre vie (quoique sur un coup de bol …) mais il nous poussera sans doute à expérimenter librement, en toute bienveillance et sans jugement. 
Encore une petite chose concernant les partages sur le groupe. Depuis qu’il existe, je n’y ai jamais vu un commentaire désobligeant ou négatif, au contraire souvent les autres sont là pour nous montrer que ce qui est moche à nos yeux peut être vu d’une toute autre façon. Et ça, ça fait du bien ! Ca te fais du bien à toi, mais aussi à ta confiance en toi et à ta capacité d’artiste à progresser encore et toujours 💗

défi septembre ok

Si tu as besoin de plus d’idées pour chercher l’inspiration dans la nature, je te propose de jeter un oeil à la newsletter d’inspiration de ce mardi,je suis sûre que tu y trouveras de quoi réfléchir à la question.

Feuille coeur