Salut à toi qui souhaite prendre soin de ton artiste intérieur.

Je suis Sabyne Alain, artiste plasticienne, indécrottable touche à tout passionnée par le rapport que nous entretenons avec nous. Encore plus par celui que les artistes cultivent avec eux-mêmes.

J’ai entamé mon chemin d’artiste il y a plusieurs années. Un vilain burn out a placé quelques tubes d’acrylique sur ma route et depuis, la créativité et moi entretenons une relation soutenue, avec des hauts et des bas, comme dans toute relation. Au fil du temps, je n’ai pu que constater que « l’art » est un formidable vecteur de développement personnel, une aide précieuse pour faire face à tout ce qui peut se présenter devant nous, un réel outil pour apprendre à se connaître de mieux en mieux. Le pendant de ceci, c’est que « l’art » est également un fabuleux moyen de se déprécier, se dénigrer, se donner mille et une raisons de confirmer qu’on est nulle, incapable et sans talent. 
Bref, « l’art » est ambivalent ; il nous libère et nous asservit, il nous émancipe ou nous emprisonne, il nous soigne comme il peut nous faire du mal …

Il y a cependant plusieurs façons de pratiquer « l’art » pour n’en retirer que les points positifs, ceux qui vont nous élever, apporter une bouffée d’air, nous aider à surmonter les obstacles et nous accompagner dans la découverte de toutes nos capacités. C’est pour te faire découvrir ces facettes que j’ai décidé de créer des ateliers en ligne ; pour te montrer les chemins à prendre pour faire de l’art un ami fidèle, un refuge sûr en cas de besoin.

Dans cette série de post, je souhaite te faire voir cette pratique artistique ou créative différemment, d’une façon plus douce et apaisée. J’ai envie de te faire découvrir qu’on peut créer en paix avec soi-même, en écoutant son instinct, en accueillant ce qui vient, même si ce n’est pas ce qu’on attend, même si ça nous semble moche ou ne mener à rien. 
Mon but, c’est de t’amener à devenir une artiste auto bienveillante, qui envoie balader ses critiques intérieurs quand ils débarquent, qui crée en toute confiance et sérénité, parce que tu auras compris que tu connais le chemin. 
Oh bien sûr, tu vas penser que non, que tu n’as aucun guide , aucune carte pour le parcourir. Moi, je te dis que c’est faux, ton coeur, ton instinct savent parfaitement où tu dois te rendre, il te suffit “simplement” des les laisser s’exprimer ✨

Et la page de “résumé” de ce que tu te prépares pour 2022. 
A garder sous les yeux pour conserver à l’esprit les actions que tu as envie de mettre en place pour parvenir à ton gros rêve ✨

Powered By EmbedPress

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *