02-10-2020

Second live du vendredi

Cette fois encore, c’était un plaisir de te retrouver pour ce moment de création !

A bas la page blanche !

Ah ! cette fameuse page blanche ! 
Parfois elle est le théâtre de toutes les excitations et d’autres fois, elle concentre nos pires craintes, c’est assez étrange de voir les réactions qu’elle déclenche chez nous … 
Pour pallier ça, j’aime bien créer des “fonds” ou premier jet dans mon art journal, comme ça, selon mon humeur et mon audace du moment, je peux toujours choisir entre la relative sécurité d’une page déjà entamée ou l’audace d’une autre qui serait vierge. Et ça change tout à la pratique parce que qu’elle que soit mon humeur, je me sentirai toujours à l’aise quand j’ouvrirai mon journal 🌈

Comme j’en parle dans la vidéo, voici des images des derniers portraits d’animaux que j’ai réalisés avec la technique “des trois couleurs à la spatule” (Un peu longuet comme nom de technique, ça …).

Comme tu vois, on devine sous mes personnages les couleurs employées sur le fond, elles apportent de la texture et de la profondeur à ces figures centrales et surtout, j’aime tout particulièrement travailler ainsi parce que c’est très intuitif. Ca donne un petit côté un peu brut que j’affectionne beaucoup.

Bonus !

Cela n’a l’air de rien et pourtant, ceci est un réel bonus pour ta pratique dans ton art journal ! 
Comme je suis une petite cachotière, je n’ai aucune envie de t’en dire plus et je te laisse aller découvrir  le replay du live !

Comme toujours, pour y accéder, il faut être inscrit sur le groupe Facebook dédié ET à ma newsletter.

Je te souhaite de beaux moment de créativité avec ces fonds de page et je te donne rendez-vous pour la prochaine session le

6 novembre 2020

Partagez !

About the author: sabyne

Leave a Reply

Your email address will not be published.