Reconnexion

30 jours pour revenir à soi, sortir du tumulte ambiant ...

... Prendre confiance et garder espoir

Atelier gratuit sur inscription du 26 juin au 25 juillet

Intro Reconnexion

Je te propose 30 jours de création pour te reconnecter. A toi. Aux autres. A ton environnement.

Ces dernières semaines, entre informations anxiogènes, projections stressantes et autres coups de théâtre quotidiens (ou presque), j’ai un peu l’impression de vivre “en parallèle” et je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas. 
Ce challenge créatif, il a pour but de venir réassembler les parties de nous qui se perdent un peu dans le gloubi boulga d’une actualité peu réjouissante. Son objectif, c’est de nous recentrer sur nous, sur ce qui nous fait du bien, sur ce qui nous enracine et nous renforce. 
Nous. Notre environnement. Notre entourage. Nos valeurs.

On va travailler sur un carnet, avec des outils simples que tu choisiras en fonction de ce dont tu disposes. On ne va pas parler technique, ou du moins, cela ne sera pas le sujet principal. L’important ici, c’est le bien-être qu’on va éprouver à passer un petit moment chaque jour avec notre créativité. Ce qui compte, ce sont les bienfaits de se retrouver avec nous-même, face à nous-même au travers d’un dialogue qu’on entamera sur le papier.

Chaque jour, une incitation te sera proposée. Je te montrerai mon interprétation de cette proposition et nous pourrons toutes échanger sur le groupe Facebook et faire communauté autour de ce but qui me tient tellement à cœur : ramener du bien-être et de la paix en nous à l’aide de notre créativité ✨

⚠️ Cette proposition est éphémère, chacune des vidéos ne restera en ligne que 5 jours. 
A toi de saisir la proposition quotidienne au vol et de t’en servir pour te reconnecter à ta façon 💖

Reconnexion est né de l’actualité politique qui nous occupe l’esprit depuis le 9 juin dernier. 
Et j’ai envie de te dire un mot à ce sujet. 
En France, le vote est un droit, à mon sens, il devrait être un devoir. 
Si on nous donne la chance d’exprimer notre voix, pourquoi ne pas la saisir ? 

Si tu prend cette chance et que tu fais la démarche de t’exprimer par le vote, fais-le en toute connaissance de cause. 
Ne te limites pas aux programmes des candidats mais va voir les projets des partis, renseigne-toi sur leurs histoires et leurs trajectoires. Quels en sont les actes et les membres fondateurs ? Au-delà des belles promesses des programmes (qui ne sont que des résumés très édulcorés de leurs vrais projets et ambitions), quels sont leurs vrais objectifs et surtout, comment comptent-ils les mettre en place ? 
Autant de pistes à explorer avant de faire un choix. 
Parfois, on se contente de ce qui est dit, on ne cherche pas au-delà et puis, on regrette de ne pas avoir été plus curieuse 👀