Photo Collection : Jour 8

Déchets ?

Tout un programme n’est-ce pas ? 
On est de plus en plus sensibilisés à la gestion de nos déchets et pourtant, on a un peu l’impression que les choses bougent peu, on voit toujours autant de débauche de plastique dans les supermarchés, on retrouve toujours autant de ces saletés dans la nature … Pourtant,faire quelques efforts, ce n’est pas si compliqué que ça. 
Sans moraliser, et juste pour partager une expérience personnelle, depuis que nous avons installé un compost et que nous faisons au maximum nos courses en vrac (sac en tissus pour le sec et le primeur et boites pour la boucherie/crèmerie/charcuterie), nous avons largement réduit notre volume de déchets Actuellement, une poubelle (avec presque que du plastique 😩) de 40 litres pour 4 personnes toutes les 3 semaines et une poubelle de 40 litres de recyclables toutes les deux semaines. On peut faire encore plus et mieux, on s’y emploie. 

En parallèle, on participe aussi aux ramassages de déchets sur la plage et on sensibilise autour de nous …

8 déchets.2

A demain pour faire nager des pétales ...

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Il est encore temps de vous joindre à nous. Notre groupe Facebook privé vous attend pour partager vos créations et échanger avec les autres participant(e)s

Avez-vous aimé cet article ?
Partagez !
 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de