Défi de juillet : Photo Collection

Hé oui, même en vacances, on peut faire des défis !

Notez que même si on n’est pas en vacances, ça marchera aussi, mais j’avoue avoir réfléchi à un défi très libre, sans besoin de matériel, réalisable partout. Avouez que ça fait envie !

Pour ce mois de juillet, je vous propose de partir un peu à l’aventure et de vous laisser guider par les”rencontres” et les heureuses trouvailles du quotidien. On dirait bien que l’intuition est encore de la partie, une fois de plus, le résultat de nos défis quotidiens ne sera pas planifiable, il va falloir nous adapter à ce qui vient à nous et à ce que notre guide intérieur nous soufflera à l’oreille …

Comment ça se passe ?

Comme pour les défis précédents, je vous proposerai chaque matin sur le groupe Facebook (privé et très bienveillant) l’inspiration du jour pour votre création. 

En parallèle, je poste sur le site mon défi personnel du jour afin de vous inspirer si besoin. Il ne vous reste plus qu’à élaborer votre propre interprétation, à la prendre en photo et à la partager, si vous le souhaitez sur le groupe Facebook.

Il y aura cependant un petit changement par rapport aux défis précédents. Je ne filmerai pas toute ma progression artistique quotidienne parce que la formule de ce défi ne s’y prête tout simplement pas.

Pourquoi ?

Les défis précédents se réalisaient à la maison avec une liste de matériel identifiée qu’on avait sous la main. Ce défi de juillet, je l’ai voulu plus nomade et plus libre, plus proche de l’esprit vacances. Forcément, sa réalisation sera plus étalée dans la journée, le temps de rassembler ma collection et vous n’avez sûrement pas envie de voir en vidéo un condensé de ma journée 😉

Par exemple, le premier jour, la consigne sera “collection verte”. Pour ma part, je compte bien collecter les objets verts que je trouve au gré de ma journée, du moins ceux qui vont m’attirer, les disposer selon l’humeur du moment et les prendre en photo. Ca, c’est la manière dont je vois les choses aujourd’hui, ça ne veux pas dire qu’il en sera ainsi tous les jours …

Et si on n'habite pas en pleine nature ?

Sur le groupe Facebook, on m’a fait remarquer à juste titre qu’on n’a pas toutes le même accès à la nature, qu’on ne sera pas toutes en vacances. Alors, on est privé de défi dans ce cas ?

Sûrement pas ! ça va nous donner l’occasion de contourner les consignes et le défi pour l’adapter à notre situation personnelle. Si on reprend l’exemple de la collection verte, on pourrait envisager de la faire dans un magasin, au bureau, chez soi, bref n’importe où ! L’important va être de garder nos sens en éveil pour découvrir les objets qui pourront rentrer dans la collection du jour !

D’ailleurs, je garde à l’esprit de me contraindre moi-même à cet exercice de détournement, ça va donner du piquant au quotidien.

Tenté par l'aventure ?

Il ne vous reste plus qu’à nous rejoindre sur le groupe Facebook privé et réellement bienveillant des participantes à mes ateliers et défis et à attendre patiemment le premier juillet pour entrer dans le vif du sujet !

Je vous conseille aussi de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater des prochains défis et des actualités.

J’espère vous y retrouver et j’ai hâte de voir vos interprétations personnelles de mes incitations quotidiennes !

Avez-vous aimé cet article ?
Partagez !
 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de