Peinture Mixed Media

Peinture Mixed Media

C’est à l’été 2015 que je me suis “lancée” dans la peinture.

Sans aucune notion des techniques, je ne savais pas dessiner, à peine tracer une ligne droite qui soit relativement droite. Pourtant, je me suis sentie appelée par la peinture et je n’avais jamais rien éprouvé de si puissant. J’ai voulu acheter un peu de matériel et j’ai découvert une foule d’outils dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Depuis, je tâtonne et je progresse, je recherche toujours comment faire mais je trouve des solutions, j’en invente parfois !

Je pratique ce qu’on appelle le Mixed Media – ou Techniques Mixtes – puisque je combine divers médiums dans mes travaux.

Je commence à cerner mes centres d’intérêt: Je sais que je suis attirée par le portrait d’animaux et je ressens une attirance irrésistible pour le Gris de Payne qui est toujours présent dans mes toiles. De colleuse effrénée, je suis devenue plus raisonnable. Le collage m’est moins indispensable et la composition n’est plus uniquement le fruit du hasard.

Au fil des mois, j’affine mes processus, je me découvre et je constate toujours plus que la peinture, et la pratique artistique tout entière, est un véritable outil de développement personnel et de bien être au quotidien. Et c’est cela qui transparaît dans mes toiles, cette bienveillance nécessaire que l’on doit s’accorder, à soi et aux autres, qui nous permet de vivre en parfaite harmonie.


It’s time to grow

Un diptyque abstrait … Ce diptyque parle de l’urgence qu’on peut ressentir à changer, à grandir. On la ressent parfois dans notre vie, cette impérieuse injonction qui nous pousse à…