Intervention Mixed Media en classe de CE1 (cinquième partie)

Intervention Mixed Media en classe de CE1 (cinquième partie)

Vous vous rappelez ? Lors du dernier atelier, on avait travaillé d’arrache-pied et on avait réussi à réaliser le fond de notre tableau, mais aussi l’impression des poules et du collage.

J’avais donné du travail à la maîtresse en lui demandant d’assembler le tout pour la séance suivante. Comme elle est particulièrement disciplinée, elle s’était exécutée et nous avait ramené tous les fonds préparés. Je n’ai malheureusement pas pensé à faire des photos  …

Vous vous souvenez que la maîtresse m’avait donné pour consignes pour l’élaboration du projet : poule et voyage. Voici ma copie :

La poule voyageuse2

On avait donc la Terre et ses océans et continents en collage, le ciel en peinture pour le fond, il fallait maintenant passer à la partie « touristique » du travail en ajoutant des monuments célèbres. Ça nous a donné l’occasion de faire un peu de géographie et de se rafraîchir la mémoire sur les monuments présents sur le projet.

J’avais réalisé des pochoirs pour peindre les bâtiments et chacun à son tour, chaque enfant est venu agrémenter sa Terre.

Poule voyageuse18 Poule voyageuse19 Poule voyageuse17

Ils ont passé une première couleur à la grosse éponge et ensuite, à l’aide d’une plus petite, ils ont crée de petites taches pour apporter du contraste.

Il fallait ensuite repasser au feutre les contours.

Poule voyageuse41 Poule voyageuse40 Poule voyageuse38

Restait enfin la réalisation et la décoration de l’avion en papier grâce auquel cette poule globe-trotteuse pourra visiter les différents coin du Monde.

Poule voyageuse35 Poule voyageuse36

Poule voyageuse39

Poule voyageuse43 Poule voyageuse37

Encore un peu de colle et les poissons sont venus barboter dans les océans en regardant passer le bateau.

Poule voyageuse46 Poule voyageuse44

Les enfants étaient fiers de leurs œuvres et il y avait de quoi ! Certains étaient même un peu incrédules du résultat obtenus, sûrs d’eux « de ne pas savoir faire », et pourtant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *