Intervention Mixed Media en classe de CE1 (Deuxième partie)

Intervention Mixed Media en classe de CE1 (Deuxième partie)

Aujourd’hui, on a repris les pages commencées lundi. On les a tout d’abord observées puis avec un feutre noir, les élèves ont choisi quelles parties de la page ils souhaitaient mettre en valeur en soulignant certains détails.

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Les enfants ont vite compris que parfois, encadrer quelques zones avec du feutre permet de transformer, par exemple, une grosse tache bleue en phoque …

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Ils ont aussi vu qu’il était possible de ne rien distinguer de particulier dans son dessin et qu’alors, ils avaient le droit d’inventer, de souligner n’importe quelle partie de la feuille. Ce n’était pas forcément facile de comprendre qu’il était permis que « ça ne ressemble à rien »…

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Quoiqu’il en soit, personne n’a boudé son enthousiasme et ils s’en sont donné à cœur joie, même si j’ai vu quelques mines déconfites devant des résultats peut être plus abstraits que ce qu’ils auraient espéré …

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La semaine prochaine, nous remettons le couvert avec au programme:

– Fin des premières pages pour ceux qui ne les ont pas fini.

– Ensuite, on va tenter de faire naître une ville en collage. Il n’est pas impossible qu’on tente de fabriquer quelques tampons pour agrémenter les bâtiments !

 

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