Art Journal : la couverture

Art Journal : la couverture

art journal1

Il faut croire que je déborde ! Voilà que je me lance dans un journal d’artiste !

J’ai eu la chance de recevoir en don un lot de vieilles encyclopédies « Tout l’Univers », des couvertures en cuir, des textes dépassés, des illustrations surannées … Un vrai bonheur à posséder. Bien sûr, je ne compte pas les laisser telles quelles … Ce serait vraiment mal me connaître …

Elles ont été promues « bases pour journal ». A moi de les décorer et de les remplir au gré des inspirations et expérimentations du jour.

 art journal5 art journal6 art journal4

L’idée serait d’en remplir une double page chaque jour … C’est mal engagé, en deux semaines, j’en ai fait six … Bref, passons ! Un jour, je serai régulière et je me tiendrai à mon objectif. J’en profiterai pour vous le faire partager.

Déjà, la couverture m’a pris plusieurs jours et heures de travail (enfin, juste le recto ! Il reste la tranche et le verso …).

Je l’ai recouverte de vieille tapisserie murale et d’un tricot laineux à rayures sur lequel je suis venue coudre des breloques, tissus et autres objets …

art journal3 art journal2

Il est aussi appelé à prendre le relai de mes pages du Guinness Book of Inventions qui servait de base à mes oiseaux du 100 Artwork Challenge. J’avoue en avoir un peu assez de les répéter sur ce support, je vais donc les inclure dans ma production quotidienne (hum hum) dans mon journal …

One thought on “Art Journal : la couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *