Twin Birds

Twin Birds

J'avais mangé un feu d'artifice juste avant ou quoi ?J’avais mangé un feu d’artifice juste avant ou quoi ?
On dirait bien que j’ai trouvé un sujet, les oiseaux semblent revenir souvent …

Toujours dans la recherche, je ne limite pas mes tentatives. Ici, j’ai réalisé un fond avec de l’aquarelle que j’ai déposé en quantité sur la toile puis soufflé au sèche cheveux. J’ai ensuite déposé mon enduit dans les coins, utilisé des pochoirs pour créer des flocons et un effet dentelle un peu partout sur le support. Comme je savais que je ferais des oiseaux, j’ai « gravé » des traces de pattes dans l’enduit épais.

Un peu dubitatifs les hérons ...

Un peu dubitatifs les hérons …

Et je les comprends, je l’étais aussi, trop de couleurs qui partent dans tous les sens, ce n’était pas pour me plaire. Le « mal » était cependant fait, fallait en tirer son parti !

Pour unifier un peu, j’ai ajouté le bleu turquoise, joué sur ses transparence en l’accentuant de-ci de-là. J’adore ce bleu, c’est une vraie rencontre entre lui et moi …

Il me fallait ensuite m’attaquer au motif à proprement parler, les hérons se sont imposés d’eux-même mais je ne savais pas bien comment les traiter.

Twin Birds
Le premier a été réalisé au gesso étalé épais et il aurait dû être seul mais il semblait tellement perdu tout seul, tout blanc au milieu de ce gloubi-boulga de couleurs que je lui ai ajouté un petit frère en collage.

Pas encore vraiment satisfaite, j’ai gribouillé au Posca et j’ai commencé à me sentir mieux (ou moins mal, c’est selon …)

twin bird2
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *