On joue avec de l’enduit ?

On joue avec de l’enduit ?

Happy enduitHappy enduit
Free as a bird
La texture c’est bien mais le relief, ça a son charme aussi.

J’avais tenté sur les essais précédents des surépaisseurs de Gesso mais ça m’avait laissé sur ma faim. Pas assez texturé, pas assez « brut ». Comme je l’ai dit, je manque de technique, c’est valable aussi pour le matériel, mets-moi dans un magasin de beaux-arts et je découvrirai des « nouveautés » tous les deux pas. Il existe -tu vas pas me croire – des trucs appelés « pâtes structurantes », expressément faites pour combler mon envie de relief. Comme je suis radin, je ne suis pas passée en caisse avec la pâte en question, je suis rentrée à la maison en pensant avec malice au pot d’enduit de rebouchage de 5 kg qui dort dans un placard.

De la chantilly ?De la chantilly ?

 

Je n’ai pas de point de repère mais la texture n’est pas mal. Peut être un poil trop souple, ce qui empêche de « sculpter » un motif mais ça m’ouvre déjà un nouveau champ des possibles.

J’ai tartiné cet enduit, dans un autre coin, je l’ai raclé sur un pochoir, histoire de voir les deux rendus.

J'aime bien ces petits carrés ...J’aime bien ces petits carrés …

Pour le reste, on trouve une page de mon dictionnaire des synonyme des années ’40, des oiseaux imprimés sur calque, collés et rehaussés au Posca, des encres en spray, des textures diverses, du stamping …

Oiseau

Je suis plus « contente » de cette peinture, j’ai relativement maîtrisé mon enthousiasme, j’ai davantage construis mon visuel, j’ai pris le temps de réfléchir avant de faire, c’est une démarche assez innovante pour moi. J’ai souvent tendance à considérer que l’inspiration de l’instant est meilleure conseillère que la réflexion …

On joue avec de l'enduit ?
free as a bird3
free as a bird1 free as a bird4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *