6/100 : Birds are dreaming too …

6/100 : Birds are dreaming too …

6.1

 

Où comment se laisser guider par les sensations qu’on ressent …

Ça n’avait pas trop mal commencé, même si ça manquait d’inspiration, la motivation était là.

Étalage de peinture au rouleau d’imprimerie, pochoirage de triangles et de chiffres, impressionnage de ronds et traçage d’un oiseau.

C’est là que ça se complique, que faire ensuite ? C’était tout nu …

6.7

Je me suis laissé hypnotiser par la spirale d’œil de cet oiseau et je lui ai tracé une queue délirante qui remontait sur la page. A ce moment, mon regard a été happé par mes boucles d’oreilles en plumes de paon et lesdites plumes m’ont convaincue de les inclure dans mon dessin.

Sauf que voilà … Le dessin et moi, ça fait 27, j’ai un gros complexe là dessus, je ne sais pas dessiner, enfin, pas comme j’estime que c’est bien de dessiner … Mouais, ça devient nébuleux, là, je suis d’accord avec toi !

Pour moi dessiner, c’est tracer des traits pour reproduire un truc qui existe et ça je ne sais pas le faire. Je te transformerais sans aucun problème la Tour Tanguy en poubelle, tu n’y verrais que du feu !

tanguy poubelle

Bon, je ne ferai pas de démonstration ici, j’aurais peur d’y arriver trop bien …

Bref, ma plume de paon (tracée au Posca) n’avait qu’un vague rapport visuel avec ma boucle d’oreille, par contre, elle me faisait plutôt penser à une ébauche de tête d’oiseau, alors, j’ai ressaisi le feutre et j’ai tracé, tracé, tracé …

6.1

Une fois la plume transformée en tête a l’air bienveillant, j’ai trouvé que son air débonnaire aurait pu être celui de l’ange gardien du petit piaf du bas et je me suis prise à imaginer que les oiseaux rêvaient sans doute de leur protecteur céleste ….

(Si tu te demandes pourquoi les volutes du songe partent de la queue du rêveur, je serais tentée de te répondre que c’est une vision de l’artiste …. ) – Chuis un peu à court de justifications là … =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *